vendredi 14 décembre 2012

B comme Black Elvis

Swinging Sofia


Ce soir j'ai voyagé dans le temps et dans l'espace ! Comment?, me direz-vous. Et bien c'est très simple, il suffit d'aller à l'une des nombreuses soirées Swing du Club Mixtape 5 et cela ne vous en coûtera que quelques levas. J'ai suivi à l'improviste des amis bulgares adeptes de ces soirées à thème et je ne regrette pas d'avoir veillé aussi tard dans la nuit. 

A notre arrivée dans l'établissement, des coiffeuses et maquilleuses, en tenue d'époque, étaient chargées de métamorphoser les clientes. Je leur ai donc confié sans crainte ma chevelure et mon visage. Le résultat est bluffant ! Avec un trait d'eye liner, du rouge à lèvres carmin, quelques épingles à cheveux et beaucoup de laque, la magie opère ! J'ai eu du mal à me reconnaître dans la glace. J'étais devenue une vraie pin up ! Sur ma tête, mes victory rolls (rouleaux fifties) étaient fortement fixés, je pouvais donc aller me déhancher sur la piste de danse !

Le dancefloor paraissait être le plateau de tournage d'un film d'époque ! Tous ces jeunes gens déguisés semblaient être des figurants dans une grande reconstitution historique. Jupes midi à pois, robes longues ceinturées, boas, foulards, bérets, bretelles, escarpins à salomé et talons carrés... Pas de doute,  nous étions tous de retour dans les années vingt à cinquante ! Je ne savais pas ce matin en me levant que j'allais finir la soirée dans cette ambiance folle, sinon j'aurais moi aussi  opté pour des vêtements fripés pour que l'effet recherché soit complet.

Illustration: Affiche de l'évènement
Source: Page Facebook de l'évènement
La programmation de la soirée: un rockeur anglais, sosie du King; et un groupe d'electro-swing sicilien. Le Black Elvis était en grande forme ! Banane, pantalon pattes d'éph et déhanché parfaits ! Nous avons cru voir Presley ressucité !

J'ai eu plaisir à chanter mais surtout à danser, renouant avec ma passion pour le rock n' roll. Mais il est loin le temps des cours de rock acro et je dois bien admettre que j'ai un peu rouillé ! En attendant, j'observais, complètement dépaysée, les autres danseurs swinger, twister, tourner, etc.; projetée tantôt dans les années folles, du temps de la prohibition, puis dans l'Amérique des années 40. J'admirais, quelque peu, envieuse, les magnifiques portés et les jupons qui tournoyaient. 

C'est décidé, il me faut à nouveau m'entraîner ! Je vais m'abonner à leur fil d'actualité pour ne pas manquer la prochaine soirée ! Amis sofiotes, je vous invite à vous joindre à moi; vous m'accorderez bien une danse? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire