mercredi 19 septembre 2012

B comme B. Connect

La peur de l'engagement


Au supermarché, Mademoiselle En Charge Du Guichet Téléphonie Mobile a refusé de me vendre une carte SIM prépayée. La collègue qui m'accompagnait a eu beau s'évertuer à lui expliquer, en bulgare, que mes prédécesseurs avaient tous pu se procurer très facilement ces puces sans engagement, elle nous répétait que l’opérateur, à savoir Globul (jeu de mot, Ramucho!) refusait de vendre forfaits et cartes prépayées aux étrangers. Mais nous doutions toutes deux du fait qu’il faille être ressortissant bulgare pour pouvoir téléphoner. Business is business, non ? Pourquoi donc mon argent ne les intéresserait pas ? 

Tentative numéro 2. Je me suis rendue à la boutique de l’opérateur située sur la grande avenue que j’emprunte chaque matin pour aller au lycée et en cinq minutes, montre au poignet, l’affaire était réglée ! Sur simple présentation de ma carte d’identité et m’étant acquittée de la modique somme de 6 leva (soit 3€),  j’ai obtenu une carte B-connect qui sera active dans les prochaines heures. Pour recharger son crédit, il suffit de saisir un code à usage unique de 14 chiffres situé au dos d'une carte à gratter ou sur un coupon que l'on peut facilement se procurer au supermarché ou auprès de n'importe quel vendeurs de rue.  Facile, rapide, sans engagement et la date limite de validité est d'un an. Je peux vous communiquer mon numéro, si vous sentez d’humeur bavarde et dépensière. Je n’ai à ce jour que peu d’amis en Bulgarie, tous français ou professeurs de français, mais j’ai désormais un numéro de téléphone à échanger et de nouveaux liens à créer !

2 commentaires: