mercredi 19 septembre 2012

B comme BB Brunes

Ils ne comptent pas pour des prunes



Au cours d’une exploration du contenu des tiroirs de l’énorme buffet qui meuble mon salon, j’ai mis la main sur une compilation de chansons françaises (« exemplaire promotionnel ne pouvant être vendu ») éditée par le Ministère des Affaires Etrangères et autres acteurs de la diffusion du français (voir le cours de ce cher Monsieur V., ancien professeur de l'attaché pour le français et de moi-même !), en vue de promouvoir les artistes francophones à travers le monde. Seize pistes récentes allant de Zaza Fournier à Tryo en passant par les Plasticines ou encore les B. B. Brunes. 

Pour l’heure, une soirée musicale s’annonce et je pense que ce CD sera le support de nombreuses activités en classe. Car il est aussi de ma responsabilité en tant que représentante de la France à l’étranger (et encore plus quand l’intitulé de mon stage est « coopération culturelle ») de faire découvrir aux jeunes bulgares les talents de mon pays. (Non, mais sérieusement, vous avez vu le ton solennel de cette phrase !?). La sonnerie d’intercours au lycée n’est autre que Joe Dassin, il serait grand temps de renouveler leur répertoire, même si j’adore les chanteurs morts !

1 commentaire:

  1. Je suis agréablement surprise de voir qu'ils sont à la page niveau musique française même s'il n'y a pas que la chanson pop ou rock !

    RépondreSupprimer